Tribune en ligne d’avril 2022 des élus

Lors du Conseil municipal du 17 mars tous les élus de la minorité ont souhaité proposer des actions en faveur du peuple ukrainien.

Plusieurs propositions ont été faites dont les suivantes :

Demander à la circonscription d’Asnières la création d’une classe afin d’accueillir scolairement les élèves qui fuient la guerre en Ukraine, avec un enseignant bilingue franco-ukrainien ou en ouvrant une classe supplémentaire UPE2A (unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) ;

Qu’il soit offert à ces enfants un accès gratuit à des activités sportives auprès d’associations de la ville.

Voter une aide exceptionnelle d’urgence à caractère humanitaire, correspondant à 1 euro par asniérois, qui sera versée à la Croix Rouge ;

Que le Mail Anatoli Karpov, député du parti « Russie unie » proche de Vladimir Poutine, soit débaptisé.

Nous avons rappelé que Karpov fait partie des 351 députés sanctionnés par l’UE et ayant voté en faveur de la reconnaissance de l’indépendance de la république populaire de Donetsk et de de Louhansk.

A ce jour cette dernière demande a été prise en compte, le mail sera donc débaptisé, nous en sommes heureux.

Cet élan de solidarité doit nous rappeler que nous sommes en mesure d’accueillir dignement tout réfugié qui fuit des situations de guerre.

Notre soutien va aussi aux nombreux Russes qui ont le courage de manifester et dénoncer cette guerre au péril de leur vie.

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.