Tribune en ligne d’avril 2024 des élus

Après avoir critiqué la situation de la ville sous le mandat de l’équipe de gauche écologiste (voir notre décryptage du mois dernier sur https://asnieres.eelv.fr), la majorité municipale met régulièrement en avant sa soi-disant « bonne gestion » et ses réalisations.
De notre côté nous préférerons qualifier cette gestion de court-termiste et qui nous mène dans le mur, en laissant nombre d’Asniérois·es sur le bord du chemin.

Nous avons réclamé maintes fois à avoir un Plan Pluriannuel d’Investissement, pourtant obligatoire pour les communes de plus de 3500 habitants. Un tel plan a bien existé avant 2014 mais M. Aeschlimann et son équipe préfèrent ne pas s’engager sur la réalisation de leur programme, ce qui en dit long sur le sérieux de leurs promesses.
Préparez-vous toutefois à voir débarquer quantité de projets à l’approche des prochaines élections municipales. Soit des projets déjà annoncés il y a 4 ans et dont nous n’entendons plus parler, soit des projets dont vous n’aurez jamais entendu parler et pour lesquels la majorité municipale ne vous demandera jamais votre avis.

Sans compter que ces projets ne s’inscrivent jamais dans une vraie et nécessaire politique sociale et environnementale. Une politique quasiment absente des orientations budgétaires et qui serait pourtant nécessaire voire vitale.

Laurent Guillard, Francesca Pasquini et Thomas Bury