Après la suppression des « coronapistes » cyclables du pont de Clichy, la solution d’une piste bidirectionnelle sur le trottoir ne satisfait personne : cyclistes comme piétons affrontent un véritable gymkhana dans ce secteur !
Nous avons interpellé la majorité municipale lors du Conseil du 26 novembre et les réponses sont navrantes :
– « Les coronapistes ont été subies et non choisies donc il a fallu faire avec. » Si on attendait une action proactive ce n’était pas gagné…
– « Les cyclistes ont été consultés et sont très contents du dialogue avec la municipalité. » Ce ne sont pas les retours que nous avons !
– « Une passerelle piétonne va être ajoutée pour faciliter la traversée des piétons. » En l’attendant, combien d’années de mise en danger des piétons et des cyclistes ?
– « Le département a été sollicité pour mettre en place des pistes cyclables continues de chaque côté du pont, mais cela a un coût. » On peut peut-être se servir des 664 millions d’excédents départementaux de 2019 ?
– « Il n’y a pas assez de cyclistes pour investir plus. » Justement, plus il y aura d’équipements sécurisés, plus les Asniérois prendront leur vélo !
Il ne suffit pas de répéter qu’à Asnières « on aime le vélo », il faut aussi et surtout le démontrer !
Signez la pétition sur ce sujet (https://lstu.fr/velo-pont-clichy) et rejoignez-nous !
Laurent Guillard, Francesca Pasquini et Thomas Bury
Tél. 0972305741