Vous savez combien la sécurité des piétons et des cyclistes nous tient à cœur et combien nous sommes sensibles et attentifs aux remontées que nous font les Asniérois quand leurs préoccupations et leurs questionnements restent sans réponse.
Il nous semble nécessaire appuyer par ce biais plusieurs points qui reviennent souvent dans les publications via les réseaux sociaux ou lors des échanges informels que nous avons avec les Asniérois.
La situation boulevard Voltaire et boulevard d’Argenteuil reste catastrophique : stationnements sauvages, traversées non sécurisées aux abords des écoles, cyclistes en danger. Il est évident que les mesures jusqu’ici prises ne sont pas satisfaisantes, des solutions peuvent se trouver en concertation avec les Asniérois et les élus d’opposition.
Plusieurs voix se sont élevées pour demander la piétonnisation de la rue H. G. Fontaine, afin de sécuriser l’accès des élèves de Fontaine maternelle et élémentaire en créant la même configuration que pour l’école Mauriceau. Quel est le retour de la majorité ?
Enfin, trop de véhicules circulent sur le parvis de la mairie pour se stationner derrière l’hôtel de ville. Les enfants sortant du parc Leclerc se trouvent face à des véhicules qui n’ont pas lieu d’être sur place. N’oublions pas qu’un parking souterrain est disponible sous la place de la Mairie.
Laurent Guillard, Francesca Pasquini et Thomas Bury
[…] Tribune en ligne de février 2022 des élus […]