Tribune en ligne de février 2024 des élus

De nombreuses Asniéroises et de nombreux Asniérois sont né·e·s à l’hôpital Beaujon de Clichy, qui est notre hôpital de proximité.
Si cet établissement mériterait une vraie rénovation à la hauteur de son importance, il nous semble difficile d’entendre que l’État et l’AP-HP s’entêtent à le fermer pour le regrouper avec l’hôpital Bichat à Saint-Ouen-sur-Seine. Ce projet entrainerait une diminution de la capacité d’accueil globale et un éloignement de notre ville alors que l’hôpital Beaujon est déjà sous tension face aux besoins du secteur géographique qu’il couvre aujourd’hui, et alors que la population de notre ville a augmenté de 10 000 habitants en 20 ans.
Une enquête publique est en cours et vous permet de vous exprimer sur ce projet aux conséquences potentiellement dramatiques : rendez-vous sur https://www.registre-numerique.fr/dup-mec-du-chu-grand-paris-nord
Pour notre santé et notre sécurité à toutes et tous, il faut conserver des hôpitaux proches et efficaces ! Stop à la logique comptable qui casse la qualité des soins !

Laurent Guillard, Francesca Pasquini et Thomas Bury

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.