Le concours pour le projet de réhabilitation du parc Robinson était au programme du dernier Conseil Municipal de 2021. Après avoir rappelé le piteux abandon du projet de privatisation partielle de ce parc sous forme d’un complexe de padel, nous avons déploré que le concours ne prévoie aucune participation des Asniérois, et plus particulièrement des riverains. Nous avons donc proposé un amendement pour que, aux côtés d’élus et de professionnels, les habitants participent aux choix pour ce parc. Résultat : amendement rejeté ! Tout un symbole de la vraie conception qu’ont le Maire et son équipe de la participation citoyenne, loin des discours officiels !
Autre sujet soumis à ce Conseil Municipal : le nouveau contrat de restauration des écoliers, des personnes âgées et des employés municipaux. Comme depuis le début du mandat, nous nous sommes à nouveau fermement opposés à la méthode choisie par la majorité municipale : il faudrait imposer dès le départ une nourriture vraiment saine et de qualité plutôt que de demander le « minimum légal » puis de laisser aux entreprises de restauration le choix de proposer mieux.
Nous souhaitons une bonne année 2022 à toutes et tous, avec une pensée particulière pour celles et ceux qui souffrent de la situation sanitaire et sociale.
Laurent Guillard, Francesca Pasquini et Thomas Bury
[…] Tribune en ligne de janvier 2022 des élus […]