Tribune en ligne de janvier 2023 des élus

Alors que le choix d’un menu 100 % végétarien est menacé dans les cantines scolaires, le conseil municipal du 15 décembre a été l’occasion de repréciser notre position sur ce sujet : donner plus de flexibilité aux familles et en faire un levier pour une alimentation plus saine et plus écologique. Encore faut-il que la qualité soit au rendez-vous, ce qui ne semble pas être systématiquement le cas !

Nous avons également à nouveau déploré l’absence de consultation des usagers (sportifs et/ou habitants) pour la conception de 2 grands projets d’équipements sportifs : la reconstruction de la patinoire et la transformation des terrains rue Magenta en salles polyvalentes.

Notre dernière divergence avec la majorité municipale a porté sur les budgets 2022 et 2023, que nous ne pouvons approuver en l’état. Nous avons toutefois accordé bien volontiers les avances de subventions demandées par les associations pour démarrer l’année prochaine.

En dehors de ces points notables, nous avons validé l’ensemble des délibérations avec la majorité municipale, dans l’intérêt des Asniérois·es et bien loin de la présentation caricaturale qui peut parfois être faite de l’opposition que nous représentons.

Retrouvez comme toujours toutes nos interventions et tribunes sur https://asnieres.eelv.fr

Bonne année à toutes et tous !

Laurent Guillard, Francesca Pasquini et Thomas Bury