La question de la qualité de vie dans les quartiers Nord est un des axes de travail du Conseil Consultatif des Hauts d’Asnières.Plusieurs points ont été soulevés par les habitants :
- Le manque d’espaces verts et ludiques : en comparaison avec le centre-ville, les enfants des Agnettes et des Courtilles bénéficient de moins d’aires de jeux protégées. La municipalité leur vend le futur parc qui sera situé à hauteur du « Point P » boulevard Voltaire mais ce parc sera situé bien trop loin de leur quartier pour être facilement accessible quotidiennement.
- Difficulté à attirer des commerces de qualité notamment au sein de la galerie marchande du Carrefour Market.
- Sécurisation de l’avenue de la Redoute (passage voitures et tramway), la signalisation n’est pas adéquate notamment les priorités piétonnes ne sont pas assez visibles (ex. devant l’arena Teddy Riner).
- La largeur du trottoir où sont situés les arrêts de bus de l’avenue de la Redoute n’est pas suffisante pour permettre le passage des personnes à mobilité réduite.
- Le stationnement abusif avenue de l’Égalité empêche les piétons de circuler aisément sur le trottoir.
- Les nouvelles constructions trop denses inquiètent les riverains, avec de plus en plus d’habitants sans que les services publics suivent.
Laurent Guillard, Francesca Pasquini et Thomas Bury
Choisir Asnières
Rejoignez-nous !
Facebook et Twitter : @EELVAsnieres