Tribune en ligne de juillet 2022 des élus

Le dernier conseil municipal avant la trêve estivale a eu lieu le 29 juin. À cette occasion nous avons été surpris que M. le Maire ne commence pas la séance en évoquant les élections législatives des 12 et 19 juin derniers. Il y a un an, il avait pourtant tenu un long discours suite aux élections départementales et régionales, et donné la parole à plusieurs membres du conseil. Il est vrai toutefois que, contrairement à aujourd’hui, les élections avaient à l’époque été remportées par des membres sa famille politique !

Interpellé par nos soins, M. le Maire a répondu qu’il attendrait l’arrivée de la nouvelle députée Francesca Pasquini, retenue ce soir-là à l’Assemblée nationale, pour la féliciter. Mais ce faisant il a privé de remerciements publics l’ensemble des personnes qui ont participé au déroulement de ces élections : que soient donc ici remercié·e·s les agents de la ville, les élu·e·s et en particulier Madame Meynard, ainsi que tou·te·s les citoyen·ne·s, militant·e·s politiques ou non, qui ont œuvré pour garantir que la démocratie puisse s’exercer. Nous regrettons les nombreux incidents qui ont émaillé la journée du 2nd tour mais ceux-ci n’ont pas été suffisants pour trahir le choix des électeurs·rices.

Nous vous souhaitons un bel été et restons bien sûr à votre écoute.

Laurent Guillard, Francesca Pasquini et Thomas Bury