Tribune en ligne de mars 2023 des élus

Des atteintes à l’environnement et au vivant ont récemment mis Asnières sous les feux de l’actualité.

L’association Paris Animaux Zoopolis (PAZ) a mis en lumière les méthodes de capture cruelles des pigeons dont a usé la société en charge de cette tâche.

Suite à une question orale de notre collègue Yeelen Ravier au dernier conseil municipal, la majorité a tout d’abord fustigé le travail de l’association. Puis a annoncé, presque la mort dans l’âme, que la ville aurait désormais recours à des techniques de régulation de la population de pigeons beaucoup plus douces. Ce qui prouve que cette association a eu raison de se mobiliser suite à la découverte des faits incriminés ! Mais quel dommage qu’il ait fallu en arriver là…

Autre sujet sur lequel la ville s’est fait remarquer : la collecte des encombrants. Une enquête de l’émission Capital a montré que tout était mélangé, compacté, rendant un recyclage efficace quasi-impossible, quand ce n’est pas pire avec l’incorporation de déchets dangereux dans les bennes.

S’il est certain que le sens civique manque à certain·e·s habitant·e·s de notre ville sur le tri des déchets dangereux, il est toutefois édifiant de voir l’adjoint à la proprété revendiquer face caméra une diminution du cout de collecte plutôt qu’un meilleur recyclage !

Toutes nos tribunes et interventions sur asnieres.eelv.fr

L Guillard, F Pasquini, T Bury