Suite à notre tribune de septembre sur la rentrée scolaire perturbée à l’école Michelet, nous n’avons pas pu visiter l’école mais avons à nouveau relayé les nombreux problèmes et malfaçons relevés par les usagers, sous la forme d’une question orale au dernier conseil municipal.
Cela a amené la majorité à assurer qu’un certain nombre de ces points seraient bien pris en charge.
Nous resterons vigilants quant à la suite de cette rénovation et à la réparation des erreurs commises.
Autre sujet : lors du conseil municipal de juillet, nous avons déposé un vœu visant à réduire les nuisances aériennes que tous les Asniérois·es subissent en raison de la proximité des aéroports du Bourget et de Roissy.
Ce fut hélas à nouveau l’occasion de constater que, pour la majorité municipale, l’intérêt des habitant·e·s passe après la politique.
En effet, alors que nous avons proposé de rectifier le texte sur le seul point de désaccord que l’équipe municipale mettait en avant, nous nous sommes heurtés à un mur : ils sont d’accord avec nous mais ne votent pas en faveur du vœu. Incompréhensible !
Un autre texte sur ce sujet devait nous être proposé par M. Doublic à la rentrée : nous attendons toujours…
Comme nous l’écrivions dans Asnières Infos en octobre, pas de posture politique chez nous : seul l’intérêt des Asniérois·es compte !
Laurent Guillard, Francesca Pasquini et Thomas Bury