Tribune en ligne d’octobre 2022 des élus

Le conseil municipal du 29/09 a été l’occasion de relayer votre incompréhension quant aux évolutions apportées à la restauration scolaire.

Si la qualité des repas progresse (en théorie du moins), l’augmentation des prix jusqu’à 10 % selon le quotient familial, sans renforcement de l’aide sociale, risque de restreindre l’accès à la cantine pour certain·e·s.

Une solution pour limiter la hausse des couts aurait été d’augmenter le nombre de repas végétariens, comme l’ont fait d’autres communes. Nous regrettons sur ce sujet que le « double choix végétarien » soit si peu flexible : il faut choisir, pour chaque trimestre, entre un menu 100 % végétarien et un menu ne contenant qu’un repas végétarien par semaine. Nous ne demandions pas un service « à la carte » façon restaurant, comme l’a reproché Mme Aeschlimann, mais simplement de donner la possibilité de choisir un nombre de repas végétarien par semaine, de façon à réduire sensiblement l’apport en protéines animales sans totalement le supprimer.

Nous notons en revanche avec satisfaction que le délai de réservation impératif de 21 jours a été assoupli en cas d’évènement imprévisible.

Enfin il est apparu que les contenants en inox auraient bien été possibles, moyennant finance, alors qu’on nous avait dit le contraire. Les écarter est donc un choix politique.

Laurent Guillard, Francesca Pasquini et Thomas Bury

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.