Tribune en ligne de mars 2022 des élus

La publication du dernier baromètre des villes cyclables n’a pas l’air de plaire au Maire. Il aurait pu y voir une opportunité d’améliorer la politique vélo de la ville mais il a préféré commencé par faire silence radio. Puis, interpellé sur ce sujet au Conseil Municipal de février, il a fustigé les « multi-cliqueurs de l’opposition » qui, selon lui, sont derrière le score calamiteux.

Il ne tenait pourtant qu’à lui de communiquer le plus largement possible sur l’existence de ce baromètre, car c’est ni plus ni moins la seule action que nous avons tenté de mener. Notons d’ailleurs que le sujet intéresse bien les Asniérois·es, puisque la participation a été 2 fois plus élevée que dans les villes voisines.

Le Maire préfère manifestement les classements pseudo-scientifiques où, par exemple, l’artificialisation des sols est mesurée par… la proximité de la ville avec des stations balnéaires !? (Voir à ce sujet notre tribune Web de novembre et notre intervention au Conseil Municipal de septembre 2021 sur https://asnieres.eelv.fr.)

Il se réjouit aussi régulièrement du « dynamisme immobilier » d’Asnières, avec des prix toujours plus élevés, qui ne font en fait plaisir qu’à ceux qui sont propriétaires et… qui veulent quitter la ville ! Est-il vraiment positif d’être bien positionnés dans de tels classements ?

Laurent Guillard, Francesca Pasquini et Thomas Bury

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.